Dacia Duster 2 : Euro Star

Publié le par

Le SUV de Dacia, le Duster, fait peau neuve. La recette du premier opus ayant été plébiscitée par plus d’un million de clients, Dacia a amélioré tout ce qui pouvait l’être. Ce nouveau Duster a tout pour devenir l’Euro Star !

Le nouveau Dacia Duster est accessible à partir de 11 990 euros.
Le nouveau Dacia Duster est accessible à partir de 11 990 euros.

Depuis son lancement en 2010, le Duster s’est imposé sur le marché très concurrentiel des SUV du segment C comme l’achat malin par excellence. En outre, même s’il demeure low cost dans son ADN (et ses prix !), le Duster parvient à offrir un design attrayant sans renier ses aspects pratiques. Dacia, à l’écoute de ses clients, lance cette seconde génération, en apparence très proche de la première. Même si elle repose sur la plate-forme du premier opus (rigidifiée tout de même), cette nouvelle mouture de taille identique (4,32 m) est 100 % inédite.

Dacia a su renouveler son SUV star en préservant les fondamentaux. Les signes les plus visibles sont, de profil, la présence d’un enjoliveur d’aile, faisant office de protection latérale, tandis que l’arrière s’inspire au niveau des feux du design de la Jeep Renagade. Le tableau de bord, totalement repensé, est plus valorisant d’aspect malgré ses plastiques rigides. Il gagne en outre des équipements inédits.

Le roi est mort, vive le roi !

Décliné en quatre niveaux de finition, le Duster offre en haut de gamme « Prestige » une carte d’accès mains libres, la clim auto, la détection d’angles morts, un capteur de pluie et de lumière et un combiné multimédia-GPS intégrant une caméra à quatre vues ! D’autres améliorations tangibles changent la vie, comme des sièges plus fermes et enveloppants, une insonorisation soignée et des rangements à foison (27 dm3 disséminés dans l’habitacle).

Facile à vivre, le Duster fait aussi bonne figure avec son coffre plus vaste (de 445 à 1 478 dm3 selon configuration). En attendant de renouveler ses moteurs, Dacia maintient les blocs éprouvés qui ont contribué au succès de la première version. Décliné en 4 x 2 et 4 x 4, ce tout-chemin propose un dCi de 90 à 110 chevaux. Et, en attendant un SCe de 115 chevaux (proposé en GPL), l’offre essence se limite à un vif 1.2 l TCe de 125 chevaux pouvant recevoir l’EDC6 à double embrayage facturée 1 300 euros. Modernisé et bonifié sur tous les plans, ce Duster 2 a le bon goût de contenir ses tarifs, compris dans une fourchette allant de 11 990 à 20 650 euros. Imbattable !

Mots clefs associés à cet article : Dacia, SUV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER