DPDHL va tester la livraison autonome avec ZF et NVIDIA

Publié le par

L’entreprise de logistique Deutsche Post DHL va expérimenter l’automatisation de la livraison du dernier kilomètre grâce à des prototypes de son StreetScooter équipés par l’équipementier ZF et NVIDIA.

ZF et NVIDIA ont aidé DPDHL à autonomiser son StreetScooter.
ZF et NVIDIA ont aidé DPDHL à autonomiser son StreetScooter.

Bien avancé sur la transition énergétique de sa flotte avec un parc de 3 400 StreetScooter électriques, Deutsche Post DHL envisage à présent son autonomisation. L’entreprise de logistique prévoit ainsi de déployer une flotte test de véhicules automatisés à l’horizon 2018. Basée sur le petit utilitaire équipé pour l’occasion, entre autres, de caméras, de lidars et de radars développés et commercialisés par NVIDIA et ZF, cette flotte vise à réduire les coûts et les contraintes de la livraison du dernier kilomètre.

« La conduite autonome offre d’énormes avantages en logistique d’approvisionnement et sur le dernier kilomètre. En effet, les marchandises peuvent désormais être livrées indépendamment de l’heure de la journée et du personnel de livraison, tout en ne produisant qu’un minimum de bruits et d’émissions. Cela permet ainsi de réduire de manière significative l’engorgement du trafic dans les centres-ville » argumente le Stefan Sommer, président de ZF.

L’expérimentation permettra aux trois partenaires de nourrir une plate-forme de deep learning (apprentissage approfondi), qui accumulera les données d’expérimentation en conditions réelles.

Mots clefs associés à cet article : Véhicules autonomes, Électricité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER