DPD France accélère sur le GNV et s’ouvre à l’électrique

Publié le par

DPD France étoffe sa flotte alternative. Le spécialiste de la livraison de colis de moins de 30 kg va monter à 50 utilitaires légers fonctionnant au GNV et étudie l’intégration de véhicules électriques.

DPD France teste actuellement un Fiat eDucato 100 % électrique pour compléter sa gamme de propositions alternatives.
DPD France teste actuellement un Fiat eDucato 100 % électrique pour compléter sa gamme de propositions alternatives.

DPD France a fait de la livraison de colis par l’intermédiaire de véhicules alternatifs un axe stratégique. Le prestataire s’est distingué l’an dernier en intégrant à sa flotte une trentaine de véhicules utilitaires légers fonctionnant au GNV afin d’effectuer des livraisons dans les grandes villes du pays.

Cette énergie a manifestement apporté entière satisfaction puisque le contingent va monter à 50 unités en 2017. « Cette hausse est rendue possible par l’écoute croissante que portent les collectivités à cette alternative propre et par les accords qui se multiplient pour l’installation de stations GNV », explique DPD France.

Un déploiement prévu en région parisienne

L’entreprise compte notamment déployer des véhicules en région parisienne après que le Sigeif (Syndicat intercommunal pour le gaz et l’électricité en Ile-de-France) a annoncé la construction à venir d’une dizaine de stations sur son territoire.

DPD France annonce en parallèle le test grandeur nature d’un véhicule 100 % électrique, en l’occurrence un Fiat eDucato affichant une autonomie de 200 kilomètres et un volume de chargement de 17 m3. Manufacturé par BD Auto et mis à disposition par TIP Trailer Services, il circule depuis début mars sur Orléans. Si cet essai s’avère concluant, l’entreprise envisage d’intégrer des véhicules électriques à sa flotte pour effectuer des livraisons en centre-ville.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule utilitaire léger (VUL), Véhicule électrique, GNV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER