DHL Express se verdit de plus en plus !

Publié le par

DHL Express se verdit de plus en plus !

DHL, le transporteur express de colis, poursuit le renforcement de sa flotte de véhicules verts pour atteindre son objectif, à savoir :
- 30 % de CO2 en moins d’ici à 2020.
- + 20 % de colis livrés avec des véhicules écologiques dans les centres-ville en 2013 par rapport à 2012.
- Les premiers véhicules Euro 6 intégrés dès fin 2014 dans la flotte.

Cela se traduit, entre autres, par l’arrivée d’un nouvel utilitaire électrique “ made in France ” pour livrer le centre-ville : le Colibus. Michel Akavi, P-DG de DHL Express, souligne : « DHL Express est un pionnier des transports propres. En France, nous sommes ainsi les premiers à avoir adopté les triporteurs pour livrer nos clients en centre-ville. Nous cherchons sans cesse à développer de nouvelles solutions vertes pour réduire les émissions de CO2 liées à nos activités, et l’intégration de véhicules électriques est essentielle dans cette démarche. »
Fin janvier, un nouveau véhicule électrique va ainsi rejoindre la flotte : un Colibus à Bordeaux. Ce nouvel utilitaire de livraison porte à une vingtaine le nombre de véhicules verts utilisés par DHL pour livrer ses clients, dont 4 Kangoo Maxi ZE et 1 Zoe. Dans ce cadre, DHL Express fait un peu figure de pionnier dans l’utilisation des véhicules dit propres pour la distribution en zone urbaine. En 2013, plus de 250 000 colis ont ainsi été livrés avec des véhicules propres, triporteurs ou véhicules électriques, dans 8 centres-villes français. À Paris, DHL Express s’est en particulier engagé à respecter la Charte de la ville, visant à atteindre 50 % des livraisons en véhicules propres d’ici à 2017.
De plus, conformément à son engagement en faveur de la diminution des émissions de CO2, DHL Express France poursuit le renouvellement de sa flotte de 850 véhicules thermiques, au rythme moyen de 120 renouvellements chaque année. Les premiers véhicules Euro 6 seront ainsi mis en circulation d’ici à la fin de l’année pour remplacer ses 35 % de véhicules Euro 4, circulant actuellement aux côtés des 65 % déjà passés en Euro 5.

Mots clefs associés à cet article : Electromobilité

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER