DBT révèle un chargeur ultra rapide de 150 kW

Publié le par

Le NG150 multiplie par trois la puissance des chargeurs rapides actuels.

Le NG150 peut recharger plusieurs véhicules simultanément.
Le NG150 peut recharger plusieurs véhicules simultanément.

Imaginez une Renault Zoe de dernière génération, la Z.E. 40 dotée d’une batterie de 41 kWh, rechargée en électricité en seulement 20 minutes. Cette prouesse sera bientôt possible avec le NG150, le nouveau chargeur ultra rapide développé par la PME française DBT.

L’appareil, compatible avec l’ensemble des véhicules électriques actuels et futurs, peut délivrer jusqu’à 150 kW pour un véhicule ou charger simultanément trois véhicules en charge rapide de 50 kW. « Le déploiement de bornes de recharge toujours plus rapides, capables de recharger une batterie en moins de 20 minutes, est crucial pour le développement de la voiture électrique. Avec cette nouvelle gamme de produits, DBT permet d’anticiper l’arrivée de la nouvelle génération de voitures électriques à batteries de grande capacité, en garantissant plus de kilomètres d’autonomie en moins de temps de charge » se félicite Hervé Borgolz, le P-DG de DBT.

Le NG150, qui sera commercialisé en début d’année 2017, est surtout destiné à être implanté dans des stations-service, par exemple celles situées le long des autoroutes, mais aussi sur les parkings de grandes surfaces.

Mots clefs associés à cet article : DBT-CEV, Véhicule électrique, Borne de recharge, Super Chargeurs

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER