Credipar passe à l’offensive dans la gestion de flotte connectée

Publié le par

La captive du groupe PSA Peugeot Citroën commercialise Interparc Connect Management, une offre de gestion de flotte s’appuyant sur un boîtier télématique installé à bord des véhicules.

Credipar peut équiper l'intégralité d'un parc auto.
Credipar peut équiper l'intégralité d'un parc auto.

Le groupe PSA propose à ses clients professionnels liés par des contrats de location en longue durée souscrits auprès de Credipar une nouvelle solution de mobilité connectée baptisée Interparc Connect Management. Cet outil de gestion de flotte permet de remonter quantité de données depuis les véhicules vers les gestionnaires de parc (kilométrage en temps réel, alertes de dérives kilométriques, consommation de carburant, émissions de CO2, géolocalisation…).

Interparc Connect Management fonctionne grâce à un boîtier télématique intégré de série dans la plupart des véhicules particuliers des marques Peugeot, Citroën et DS associés à une finition Business. Il suffit qu’ils soient dotés des systèmes Connect SOS pour Peugeot et Connect Box pour Citroën et DS. Pour les véhicules non équipés, rien n’est perdu, Credipar est en mesure de monter un boîtier après coup. Celui-ci est disponible dans les différents points de vente Peugeot, Citroën et DS. Cet équipement peut également être monté sur l’intégralité du parc automobile du client, quelles que soient les marques de véhicules représentées.

Trois formules

Credipar a structuré son offre en trois packages. Le premier, facturé 9,50 euros HT par mois et par véhicule, prévoit la remontée d’informations telles que les kilométrages réels, la consommation de carburant, le planning des maintenances et les alertes mécaniques.

Le deuxième package reprend l’ensemble de ces prestations et intègre en prime une prestation d’éco-conduite comprenant des rapports sur le comportement de conduite de chaque utilisateur et des conseils personnalisés. Ce package est annoncé à 10,50 euros HT par mois et par véhicule. La dernière formule reprend tout ce qui a été énoncé plus haut avec la géolocalisation en complément. Credipar précise qu’un mode « navigation privée » est prévu. Ce package complet s’élève à 11,50 euros par mois et par véhicule.

Mots clefs associés à cet article : Gestion de parc, Télématique embarquée, PSA Peugeot Citroën

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER