Coyote veut augmenter la sécurité routière en Belgique

Publié le par

Coyote Systems Benelux et la Wallonie s’échangent des infos trafic pour améliorer la sécurité des routes wallonnes.

Coyote veut augmenter la sécurité routière en Belgique

Pour améliorer la sécurité routière en Wallonie (Belgique), le ministre des Travaux publics et de la Sécurité routière, Maxime Prévot, a signé un partenariat avec la société Coyote Systems Benelux. Son objectif : échanger gratuitement des données entre les services de l’administration en charge de la gestion des routes et la communauté Coyote au bénéfice de tous les usagers.

La quantité de données Coyote – perturbations, dangers rencontrés, etc. – s’élève à 4 millions. En offrant un accès en temps réel à ces informations, Coyote permet à la Wallonie d’exploiter ces données dans le cadre de son infos trafic destinée aux usagers via radio, GPS ou site internet. En contrepartie, la Wallonie partage avec Coyote les informations provenant du centre wallon de gestion du trafic (PEREX), dont les travaux routiers, les chantiers mobiles, les incidents, les véhicules à contre-sens, les données météorologiques. L’ensemble est mis à disposition de la communauté Coyote.

Les services de l’administration de Wallonie auront accès à une interface développée par Coyote, qui donnera des informations sur des zones précises comme que le nombre de véhicules par heure ou encore le temps de parcours.

Mots clefs associés à cet article : Coyote, GPS

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER