Covoiturage : WayzUp lève 1,4 million d’euros auprès de la RATP et de Via ID

Publié le par

La start-up WayzUp, spécialisée dans le covoiturage domicile-travail, vient de lever 1,4 million d’euros auprès du groupe RATP et de l’accélérateur de start-up Via ID.

Plus de 75 000 trajets sont proposés tous les jours sur l'application WayzUp.
Plus de 75 000 trajets sont proposés tous les jours sur l'application WayzUp.

C’est une étape importante dans la vie de WayzUp. La start-up spécialisée dans le covoiturage domicile-travail vient d’annoncer une levée de fonds de 1,4 million d’euros. Deux investisseurs sont impliqués : le groupe RATP, via sa filiale dédiée aux investissements dans les start-up RATP Capital Innovation, et l’accélérateur de start-up dans les nouvelles mobilités Via ID. Ce dernier acteur avait déjà investi dans WayzUp en septembre 2015.

Cette levée de fonds se double d’un partenariat stratégique, notamment avec la RATP. «  Des offres communes à destination des collectivités locales » devraient être dévoilées d’ici à la fin de l’année, annonce WayzUp dans un communiqué. Créé en 2014, WayzUp est partenaire de près de soixante entreprises dans le domaine du covoiturage domicile-travail. En trois ans, la start-up a déjà noué des partenariats commerciaux avec Bemobi, ALD Automotive ou encore Nexity.

Mots clefs associés à cet article : Covoiturage, WayzUp

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER