Corri-Door maille la France de ses bornes de recharge rapide

Publié le par

Le consortium Corri-Door a inauguré hier ses bornes de recharge rapide à travers un trajet la Défense-Rouen en voiture électrique.

Les bornes de recharge sont situées tous les 80 kilomètres.
Les bornes de recharge sont situées tous les 80 kilomètres.

C’est au volant d’une Renault Zoe, d’une Volkswagen eGolf, d’une Nissan Leaf ou encore d’une BMW i3 que nous avons pu tester une partie du réseau de bornes de recharge rapide (la Défense - Rouen) du consortium Corri-Door. Le but de Corri-Door est d’équiper les routes et autoroutes principales, en complément du réseau déjà existant, pour permettre les déplacements interurbains.

« L’arrivée du véhicule électrique dans les ménages nous amène à apporter de nouveaux services aux clients, explique Alain Laruelle, responsable client Nord-Pas-de-Calais-Picardie. La priorité était la recharge : il manquait un maillage pour les déplacements interurbains. À présent, nous l’avons avec Corri-Door. » Il faut désormais que les utilisateurs se multiplient «  Les bornes ne sont pas encore assez utilisées, mais le point d’équilibre va arriver d’ici à quelques années » prédit-il

Des bornes compatibles avec tous les électriques

JPEG - 104.6 ko
Deux cents bornes de recharge rapide sont ainsi réparties sur l’ensemble du territoire, situées tous les 80 kilomètres pour des déplacements interurbains de 150 kilomètres. En 30 minutes, chaque borne recharge le véhicule à 80 % de son autonomie. Tous les véhicules sont compatibles (électriques et hybrides rechargeables), et les bornes sont alimentées à 100 % en énergies renouvelables.

Le projet a coûté 10 millions d’euros d’investissement, dont près de la moitié a été financé par la Commission européenne. Les partenaires impliqués dans ce développement sont EDF, Renault, BMW, Sodetrel, ParisTech et Nissan.

Mots clefs associés à cet article : BMW, Nissan, Renault, Véhicule électrique, Véhicule hybride rechargeable

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER