jeudi 11 mars 2010
Conduire Juste : un bilan positif grâce aux entreprises
par
De plus en plus d’entreprises forment leurs salariés à la conduite sécuritaire et à l’éco-conduite, ce que nous appellons à L’Automobile & L’Entreprise : l’éco-sécurité, puisque les deux termes sont pour nous indissociables.
Conduire Juste, l’entreprise fondée par Jean-Pierre Beltoise qui cumule une école et une méthode de conduite, dresse un bilan positif de l’année 2009. L’activité principale – la formation à la gestion du risque auto routier – connaît une croissance de 12 % grâce à une augmentation des inscriptions par les entreprises. Les stages réalisés sur les simulateurs rencontrent également un grand succès. Cinq fois plus de stagiaires se sont inscrits en 2009. Enfin, la plus forte progression a été réalisée par les stages d’éco-conduite, avec 149 % de stagiaires en plus. Ces stages permettent de réaliser entre 10 et 15 % d’économie de carburant, ce qui est loin d’être négligeable.
Conduire Juste invite ainsi le conducteur à un comportement plus conscient, plus attentif aux risques, plus exigeant avec lui-même et plus tolérant avec les autres. Différents modules de formation pour voitures, motos, scooters, vélos et camions sont enseignés sous forme de cours théoriques, cours pratiques sur circuit, sur simulateurs et sous forme d’audits.
En moyenne, les sociétés ayant participé au stage Conduire Juste constatent une réduction de 50 % des sinistres. Quant à l’éco-conduite, elle vise à éduquer les conducteurs afin de réaliser entre 10 et 15 % d’économie de carburant et à leur faire prendre conscience des enjeux du réchauffement climatique. Qui plus est, ces formations sont naturellement prises en charge par les organismes de formation.
Pour tout savoir : www.conduirejuste.com
Genève : des nouveautés pour les parcs
4 mars 2010
|
Pas de rapprochement capitalistique entre PSA et Mitsubishi
11 mars 2010
|
Inscrivez-vous !
Notre newsletter
Notre newsletter hebdomadaire est diffusée auprès des acteurs des filières automobiles.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !
Nos flux RSS
Cliquez sur l’un des boutons suivants pour ajouter L’Automobile & l’Entreprise à vos flux :
Si vous utilisez un autre lecteur que ceux mentionnés ci-dessus, suivez nos instructions.
Retrouvez chaque mois toutes les facettes et les problématiques de votre métier