Concession, collectivité et gestionnaire de parc de l’année : tous les gagnants 2017

Publié le par

Peugeot Metin est élu concession de l’année, Engie Cofely a été choisi comme meilleur gestionnaire de parc, et la métropole de Lyon a été primée collectivité de l’année.

Les jurés ont voté après délibération le 6 juin dernier.
Les jurés ont voté après délibération le 6 juin dernier.

Nouveauté cette année, le jury a pu élire la concession entreprise de l’année. Dans la liste des candidats, on retrouvait trois groupes concurrents : Lamirault, Vulcain et Peugeot Metin. C’est ce dernier qui a été choisi par les jurés et qui gagne donc le Trophée L’Automobile & L’Entreprise de la concession entreprise de l’année. Dans sa candidature, Peugeot Metin annonçait 4 742 ventes aux professionnels et aux flottes en 2016. Un nombre bien supérieur à ceux de ses concurrents. L’entreprise s’est aussi démarquée par sa croissance : plus 6,6 % de ventes aux professionnels entre 2015 et 2016.

Peugeot Metin LamiraultVulcain
30 points 14 3 1
20 points 3 6 2
10 points 1 2 8
Total 490 230 150

Collectivité/Administration : la métropole de Lyon primée

Seuls deux candidats s’affrontaient dans cette catégorie. La métropole de Lyon et le ministère de la Défense. Avec 14 voix contre 7, c’est la métropole de Lyon qui remporte le Trophée de la collectivité de l’année. Composée de 1 443 véhicules légers, dont 830 berlines, 314 petits utilitaires et 299 fourgons, la flotte de la métropole lyonnaise est dans une démarche de réduction des émissions de CO2 et de meilleure gestion des déplacements qui a séduit le jury.

Engie CofelyAxéréal
Nombre de votes 14 6

Gestionnaire de parc : Engie Cofely rafle le Trophée

Engie Cofely, filiale du groupe Engie, remporte le Trophée du meilleur gestionnaire de parc en récolant 14 voix des jurés. L’entreprise a conquis les votants en pariant sur une énergie en voie de développement, l’hydrogène. Composée de 7 000 véhicules, la flotte de la société vient d’accueillir 50 Kangoo ZE H2 Symbio électrique-hydrogène. Un déploiement qui fait d’Engie Cofely la première entreprise à s’équiper de ce type de flotte dans une telle proportion.

Métropole de LyonMinistère de la Défense
Nombre de votes 14 7

Mots clefs associés à cet article : Peugeot, Gestion de parc, Collectivités, Trophées

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER