Combiner les modes de transport grâce à une application

Publié le par

Pour choisir l’option la plus rapide, l’application « Transit App » affiche de manière instantanée tous les transports à proximité, des transports publics à l’auto-partage.

L'application permet de mixer plusieurs modes de transport.
L'application permet de mixer plusieurs modes de transport.

Trouver le mode de transport le plus efficace grâce à une application, voilà ce que proposent la société Transit App et Communauto, un opérateur d’auto-partage en boucle à Paris et en Île-de-France. L’application permet de mixer les déplacements en auto-partage en boucle avec les transports publics (train, bus ou encore métro). Grâce à la géolocalisation, l’application Transit App affiche de manière instantanée tous les transports à proximité. Elle propose également à ses utilisateurs de calculer le trajet, leur permettant de choisir l’option la plus rapide.

« L’utilisateur doit pouvoir choisir le mode de transport le plus efficace, au meilleur moment, explique Marco Viviani, président de Communauto France. Et d’un clic, il lui est désormais possible de réserver une voiture pour une heure, le week-end ou quelques jours. Cette intégration de toutes les formes de transport rend encore plus accessible l’offre globale des 130 véhicules Communauto. » Les données de la RATP, de la SNCF ainsi que des stations Autolib et Velib seront disponibles. L’application permet également de chercher des itinéraires dans 115 grandes villes européennes et nord-américaines, dont 15 en France. L’application est disponible en téléchargement.

Mots clefs associés à cet article : Autopartage, Smartphone, Application

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER