Co-voiturage : WayzUp s’associe à un groupement d’employeurs de la vallée de l’Arve

Publié le par

La start-up WayzUp et le groupement d’entreprises de la vallée de l’Arve G.R.E.En se sont associés pour favoriser le co-voiturage.

WayzUp travaille déjà avec une soixantaine d'entreprises.
WayzUp travaille déjà avec une soixantaine d'entreprises.

Tout est parti d’un constat. Dans la vallée de l’Arve, au pied du mont Blanc, l’hiver 2016-2017 a été marqué par des pics de pollution, compliquant la vie de ses 155 000 habitants. À la suite de cela, le 21 mars 2017, plusieurs dizaines d’entreprises ont décidé de s’associer au sein d’un groupement baptisé G.R.E.En, pour Groupement pour la Responsabilité Environnementale des Entreprises. Parmi ces entreprises, on compte notamment Somfy, Decathlon, la Compagnie du Mont-Blanc ou encore les Thermes de Saint-Gervais.

La première décision du groupement a été de s’associer à WayzUp, start-up spécialisée dans le co-voiturage domicile-travail. « L’application prend en compte les contraintes spécifiques des salariés sur leurs trajets quotidiens en leur permettant de co-voiturer de manière flexible, avec un minimum de détours et des horaires variables le soir », précise le communiqué de G.R.E.En. En plus de cette application, WayzUp propose des actions de communication auprès des salariés pour les pousser à se lancer dans le co-voiturage.

D’autres mesures sont aussi envisagées par G.R.E.En pour, notamment, encourager l’usage de vélos électriques ou la gestion partagée des déchets.

Mots clefs associés à cet article : Covoiturage, Mobilité durable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER