Club : les start-up à l’honneur

Publié le par

Pour la dernière édition de cette saison 2016-2017, le Fleet & Mobility Managers Club avait convié de jeunes start-up, qui ont présenté leurs innovations au service des gestionnaires de flotte.

Le rendez-vous était donné à la Maison de la recherche, rue de Varenne, à Paris.
Le rendez-vous était donné à la Maison de la recherche, rue de Varenne, à Paris.

Après huit soirées et autant de sujets abordés, le Fleet & Mobility Managers Club a entamé sa trêve estivale jeudi 29 juin en fin de soirée. Pour clore cette belle saison, qui a réuni pas moins de 260 gestionnaires de flotte, c’est la thématique des start-up qui a été choisie. Les jeunes sociétés, qui proposent des produits et services innovants à destination des flottes, sont en effet de plus en plus nombreuses et suscitent un intérêt croissant de la part des gestionnaires de parc.

De la location en libre service à la gestion de tournée

C’est dans ce contexte que LeasePlan et Renault, les deux partenaires de la soirée, ont introduit cinq start-up venues expliquer leurs concepts. L’auto-partage était bien représenté par Renault Mobility, la start-up dédiée du constructeur, et Drivy, le service de location de véhicules entre particuliers, qui étend ses activités aux entreprises. Également invités, CityScoot, WeProov et Antsway ont suscité la curiosité des gestionnaires grâce à leurs services innovants.

Bien connu des Parisiens, le service de location en libre service de scooters électriques CityScoot est revenu sur son ascension fulgurante, avec à ce jour plus de 1 000 scooters disponibles sur Paris et 500 000 locations effectuées. Un succès dû en grande partie au soutien de LeasePlan, qui loue les scooters du service. De son côté, WeProov a présenté son application d’état des lieux qui utilise l’appareil photo des smartphones pour permettre une visibilité de l’état d’un parc à un moment T. Quant à Antsway, il a exposé son logiciel d’optimisation de tournée spécifiquement conçu pour mesurer l’intérêt de l’intégration de véhicules électriques dans un parc.

Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée pour une nouvelle saison du Fleet & Mobility Managers Club. Pour connaître les prochaines dates et thématiques, reportez-vous au site www.fleetmobilityclub.com et bien sûr à notre newsletter.

Mots clefs associés à cet article : Club

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER