Click and Wash : la nouvelle application du lavage auto

Publié le par

Disponible à Paris, Marseille, Bordeaux, Lille et Lyon, l’application Click and Wash devrait bientôt arriver à Toulon, Nantes et Beauvais.

Click and Wash est téléchargeable sur Apple et Android.
Click and Wash est téléchargeable sur Apple et Android.

Nouveauté dans le monde du lavage de véhicules : l’application Click and Wash vient tout juste de sortir. Elle propose, grâce à un système de géolocalisation, de prendre rendez-vous avec un « washer » à proximité, à l’heure souhaitée. Le client peut prendre son rendez-vous dans les plus brefs délais ou des semaines à l’avance.

Le principe est simple, en une heure, le temps d’un rendez-vous à la banque ou chez le médecin, le véhicule est lavé de façon classique ou écologique (sans eau). Passage obligé de ce genre d’application, la note. Le client peut en attribuer une pour juger la qualité du travail du technicien. Les tarifs vont de 15 à 50 euros selon la prestation choisie et le type de véhicule.

Objectif : 1,3 million d’euros de CA d’ici à trois ans

Selon le Comité des constructeurs français d’automobiles, le marché potentiel en France est de 152 millions de lavages par an. Cette application a donc l’ambition de permettre aux washers, des laveurs professionnels, de réaliser cinq lavages supplémentaires par semaine. Click and Wash leur fournit un kit technique pour leurs permettre de réaliser une prestation uniformisée et de bonne qualité.

L’application devra rassembler plus de 100 washers d’ici à un an pour générer un chiffre d’affaires de 650 000 euros. Un objectif atteignable selon Florian Benoît, fondateur de Click and Wash et P-DG de CosmétiCar, qui espère atteindre 1,3 million d’euros de chiffre d’affaires et 250 washers d’ici à trois ans.

Disponible dans un premier temps à Paris, Marseille, Bordeaux, Lille et Lyon, le service devrait rapidement s’étendre à toute la France. Prochaines villes concernées : Toulon, Nantes et Beauvais.

Mots clefs associés à cet article : Entretien, Environnement

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER