Clem’ lance son service d’auto-partage en Ile-de-France

Publié le par

Seize véhicules électriques vont être mis à disposition des habitants de dix communes d’Ile-de-France pour réaliser leurs trajets quotidiens.

MOPeasy a été rebaptisé Clem' en août dernier.
MOPeasy a été rebaptisé Clem' en août dernier.

Les habitants des dix communes de la communauté de communes de la Haute Vallée de Chevreuse (CCVHC), en Ile-de-France, vont bénéficier de seize véhicules électriques, implantés sur seize stations par l’opérateur Clem’ (ex-MOPeasy), pour réaliser leurs trajets quotidiens. La réservation des voitures, des trajets et des bornes de recharge se réalise depuis la plate-forme cchvc.clem.mobi, accessible sur les bornes directement, par Internet ou via une application mobile.

Quinze citadines Renault Zoe et un Nissan E-NV200 sont à présent garés dans les seize stations, chacune équipée d’une borne avec deux points de charge. Les sept plus petites communes bénéficient d’une station d’éco-mobilité, les trois plus importantes (Chevreuse, Le Mesnil-Saint-Denis et Saint-Rémy-lès-Chevreuse) en possèdent trois. Les véhicules sont en location à 7 euros de l’heure, tarif dégressif – moins 1 euro par heure supplémentaire – pour atteindre 1 euro de l’heure à compter de la septième heure de réservation. Des frais de facturation mensuels (4 euros) seront également dus lorsqu’un véhicule est utilisé une à plusieurs fois dans le mois.

Un second service baptisé Soli-Drive permet à une personne ne possédant pas de véhicule (mineur, sans permis, ne voulant ou ne pouvant plus conduire) et souhaitant se déplacer de faire appel à un conducteur bénévole grâce à une plate-forme de location et de mise en relation.

Mots clefs associés à cet article : Autopartage, Covoiturage, MOPeasy, Clem’

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER