CityScoot et Vinci Park : accord sur l’électromobilité

Publié le par

CityScoot et Vinci Park : accord sur l'électromobilité

Vinci Park développe un certain nombre de solutions pour proposer aux usagers des réponses concrètes en matière de mobilité électrique, que ce soit l’équipement des parkings en infrastructures avec les bornes de recharge électrique ou encore la mise à disposition progressive de véhicules électriques et de vélos à assistance électrique au sein de ses parkings en France.

En s’associant à CityScoot, Vinci Park entend compléter sa gamme de services à la mobilité en déployant un service de location de scooters électriques dans ses parcs de stationnement. Selon Bertrand Fleurose, P-DG de CityScoot : « Nous sommes pionniers dans la mobilité électrique des deux-roues et en particulier sur la technologie innovante mise en œuvre : le scooter est totalement connecté, libéré des infrastructures de charge complexes et coûteuses pour lui assurer un déploiement rapide et sans contraintes. Que ce soit dans le cadre de circuits en boucle fermée ou en boucle ouverte, le dispositif ne nécessite ni bornes de recharge intelligentes, ni bornes de réservation, ni socle pour maintenir la roue : une simple prise électrique sert à la recharge, et le déverrouillage du scooter s’opère grâce à un code envoyé à l’utilisateur. Nous sommes ainsi les seuls en France à proposer une solution d’installation aussi souple, rapide et peu coûteuse, et toute la technologie embarquée a été développée dans l’objectif d’un auto-partage facile et sécurisé. »
S’agissant du partenariat avec Vinci Park, Bernard Edelist, directeur stratégie & développement de CityScoot, ajoute : « En s’associant avec le leader en France du stationnement, CityScoot entend pouvoir développer rapidement ce service d’auto-partage de scooters électriques en France auprès des particuliers comme des professionnels, ainsi qu’auprès des municipalités et des entreprises. »
Désormais disponible dans le parking Centre-Grande Arche à la Défense, le service a pour ambition de se développer rapidement dans les grandes villes de France, avec l’implantation de stations en libre service au sein des parcs de stationnement Vinci Park. Pour s’abonner au service, l’utilisateur, âgé d’au moins 18 ans, doit communiquer au préalable à CityScoot une preuve d’identité et son numéro de carte de crédit (une autorisation de prélèvement pour les entreprises) en se connectant sur le site internet : http://www.cityscoot.eu/. Il est également possible de réserver directement sur la page dédiée à CityScoot sur le site iInternet de Vinci Park : http://www.vincipark.com/fr/services/Scooter%20%C3%A9lectrique.
Les abonnements sont valables dans toutes les stations déployées en France, et leur durée est comprise entre deux jours et un an. L’utilisateur doit justifier de sa capacité légale à conduire un scooter équivalent 50 cm3. Une formation à la prise en main d’un scooter est proposée aux abonnés qui en font la demande. Dès qu’il en a besoin, l’utilisateur détecte en temps réel sur son smartphone, via le site mobile dédié, l’emplacement des véhicules disponibles. Il peut consulter leur niveau de batterie et réserver son scooter en trois clics. Il reçoit ensuite un code sur son smartphone qui lui permettra de démarrer le véhicule. Le scooter est réservé pendant 15 minutes. Pas besoin de casque, il est fourni dans le coffre, qui se déverrouille dès le retrait du scooter : ce dernier, accompagné d’une charlotte en tissu, s’ajuste facilement. Pour le règlement, tout est simplifié : le client est débité lors de chaque location sur sa carte bancaire ou bien par prélèvement à chaque fin de mois quand il s’agit d’une entreprise. Il reçoit également par mail une facture détaillée pour suivre ses consommations, qu’il peut également consulter sur son espace privé sur le site. Les scooters ont une autonomie de 60 à 100 kilomètres et se rechargent dans les stations dédiées sur des prises domestiques standard 220 V - 16 A.

Mots clefs associés à cet article : Scooter, Véhicule électrique, Parking

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER