Citroën poursuit son offensive SUV avec le C5 Aircross

Publié le par

Citroën annonce l’arrivée d’un nouveau SUV au sein de sa gamme. Le C5 Aircross, cousin du Peugeot 3008, sera commercialisé en Europe fin 2018.

Le Citroën C5 Aircross sera révélé le 18 avril prochain sur le Salon de Shanghai.
Le Citroën C5 Aircross sera révélé le 18 avril prochain sur le Salon de Shanghai.

Citroën a choisi la Chine et le Salon de Shanghai pour dévoiler son nouveau SUV, le C5 Aircross. Ce parent proche du Peugeot 3008 sera commercialisé dans un premier temps en Chine, dans le courant du second semestre 2017, puis arrivera en Europe fin 2018.

La marque aux chevrons assure que ce véhicule, directement inspiré du concept-car Aircross présenté en 2015, bénéficie du « meilleur de la technologie au service d’une conduite plus facile, et d’une approche moderne et globale du confort ».

Des suspensions inédites

Une tournure quelque peu alambiquée qui prend tout son sens lorsque l’on apprend que le C5 Aircross inaugurera les nouvelles suspensions « Progressive Hydraulic Cushions » (butées hydrauliques progressives) de la marque. Il nous est expliqué que cet équipement filtre toutes les déformations de la chaussée. Le C5 Aircross devrait ainsi se montrer digne de l’histoire de Citroën en matière de confort.

L’annonce de ce nouveau véhicule confirme la montée en puissance de la marque aux chevrons dans le domaine des SUV. Il viendra en renfort du C3 Aircross, dont la commercialisation en Europe se fera prochainement.

Mots clefs associés à cet article : Citroen

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER