Citroën lance un configurateur 100 % mobile pour sa nouvelle C3

Publié le par

À l’occasion du lancement de sa nouvelle C3, Citroën a développé un configurateur sur Facebook, 100 % mobile.

Citroën utilise Facebook Immersive Canvas pour son configurateur de nouvelle C3.
Citroën utilise Facebook Immersive Canvas pour son configurateur de nouvelle C3.

C’est un total de 1 152 possibilités de personnalisation de la nouvelle C3 que les mobinautes vont pouvoir visualiser directement sur leur smartphone. Grâce au premier configurateur automobile lancé par Citroën sur Facebook, donc 100 % mobile, il sera possible de configurer son futur véhicule directement sur son smartphone. En cinq étapes, la couleur du véhicule, la couleur du toit, les portes avec ou sans Airbump, l’intérieur et les jantes pourront être sélectionnées.

Citroën explique : « L’Immersive Canvas (canevas en français) est une expérience optimisée pour le mobile, native à Facebook et avec des temps de chargement bien inférieurs à ceux d’un site mobile. » Au lieu d’aller sur le site web de la marque, l’utilisateur accède depuis son smartphone et l’application Facebook à ce configurateur d’un nouveau genre. La fenêtre ouverte pour la personnalisation de la nouvelle C3 peut être à tout moment refermée pour revenir sur le compte Facebook.

L’expérience a été développée par Citroën avec l’aide de l’agence de communication Isobar. En 2015, Citroën avait déjà utilisé la technologie Facebook Immersive pour sa e-Mehari. Le configurateur est accessible dès aujourd’hui sur Facebook.

En vidéo, quelques informations sur son fonctionnement :

Mots clefs associés à cet article : Citroen, Smartphone, Internet

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER