Citroën digitalise ses notices de bord

Publié le par

Avec son application Scan MyCitroën, Citroën propose à ses clients une version digitale de la notice de bord de ses véhicules. Cet outil est disponible sur les C1, C3, C4 Cactus, C4 Picasso et Grand C4 Picasso.

La recherche visuelle permet d'accéder à tous les détails du véhicule.
La recherche visuelle permet d'accéder à tous les détails du véhicule.

Un mode d’emploi digital. Voilà ce que propose Citroën avec son application pour smartphone Scan MyCitroën, disponible gratuitement sur les plates-formes iOS et Android. Cette « notice de bord 2.0 » comme la qualifie la marque aux chevrons est supposée simplifier la vie des clients grâce à ses nombreuses fonctionnalités.

La fonction « scan », qui est couplée à l’appareil photo du smartphone, permet de reconnaître automatiquement l’élément de la voiture sur lequel l’utilisateur pointe son objectif (les boutons de commandes au volant par exemple) et propose directement la notice d’information et les conseils d’utilisation associés.

Une application à portée mondiale

L’application propose également un répertoire des témoins lumineux – il suffit à l’utilisateur de cliquer dessus pour connaître sa signification et recevoir des conseils – ainsi qu’une recherche visuelle intérieure et extérieure permettant d’accéder au contenu de la notice se référant à la zone visée.

Scan MyCitroën est actuellement disponible sur les C1, nouvelle C3, C4 Cactus, nouveaux C4 Picasso et Grand C4 Picasso. L’application est traduite en 28 langues et sera déployée dans le monde d’ici à la fin du premier trimestre 2017.

Mots clefs associés à cet article : Citroen

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER