Citroën dévoile le C5 Aircross, un SUV aux grandes ambitions

Publié le par

Il symbolise l’offensive de Citroën dans le segment SUV, le Citroën C5 Aircross a été officiellement présenté mardi 18 avril au Salon automobile de Shanghai 2017.

Le Citroën C5 Aircross sera commercialisé fin 2018 en Europe.
Le Citroën C5 Aircross sera commercialisé fin 2018 en Europe.

Jour J pour le C5 Aircross de Citroën. Le tout nouveau SUV de la marque aux chevrons est présenté ce mardi 18 avril en première mondiale au Salon automobile de Shanghai 2017. Directement inspiré du concept-car Aircross qui avait été présenté également à Shanghai en 2015, le C5 Aircross mise avant tout sur le design et le confort. C’est vrai que côté look le nouveau SUV de Citroën ne passe pas inaperçu : lignes musclées, capot haut et long et calandre pour le moins imposante, tout cela campé sur des roues de 720 millimètres de diamètre.

JPEG - 4.1 Mo
Coffre de 482 litres pour le C5 Aircross.
Le C5 Aircross présente des dimensions habituelles pour un SUV : 4,50 m de long, 1,84 m de large, 1,67 m de haut et un empattement de 2,73 m, l’un des plus grands de sa catégorie selon Citroën.

À l’intérieur, la marque aux chevrons a misé sur le confort, se targuant même de proposer le « SUV le plus confortable du marché ». Premier élément à noter : la lumière, omniprésente grâce à un toit ouvrant et à une ceinture de vitrage tout autour de la voiture donnant une vision à 360 degrés sur l’extérieur. Le C5 Aircross est aussi équipé d’une suspension dotée de Progressive hydraulic Cushions, des amortisseurs à butées hydrauliques qui proposent un contact aérien avec la route.

JPEG - 3.2 Mo
Le SUV est équipé du système de navigation 3D Citroën Connect Nav.
À l’avant, les sièges sont chauffants et massants, et à l’arrière les passagers bénéficient d’un « espace aux jambes de tout premier plan » assure la marque, qui promet aussi d’améliorer la qualité de l’air dans l’habitacle grâce à un nouveau filtrage.

Côté mécanique, le C5 Aircross sera le premier véhicule Citroën à adopter la chaîne de traction plug-in hybrid PHEV e-AWD. Composée d’un moteur thermique de 200 chevaux et de deux moteurs électriques (l’un à l’avant, l’autre à l’arrière), cette chaîne de traction développe une puissance totale de 300 chevaux, faisant du C5 Aircross la Citroën de série la plus puissante de l’histoire.

Quatre modes d’utilisation seront proposés :
– 100 % électrique (autonomie jusqu’à 60 kilomètres) ;
– hybride ;
– combiné ;
– 4 x 4

Le C5 Aircross sera commercialisé dès la fin de l’année 2017 en Chine, et au second semestre 2018 en Europe.

Mots clefs associés à cet article : Citroen, SUV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER