Sommaire du mois de Mars 2012

- L’essai du mois : Nouvelle BMW Série 3 face à la concurrence
- Dossier : Gestionnaires de parcs et loueurs : bilan flottes 2011 et perspectives 2012
- Au volant : Chevrolet Volt, Peugeot 508 RXH, Kia Optima…
- Stratégie : Cyril Châtelet, directeur des ventes sociétés et VU chez Nissan West Europe
- Enquête  : Fonctions : Acheteurs et Responsables de services généraux.
- L’observatoire des flottes : bilan statistiques à fin janvier.

vendredi 10 février 2012

Citroën bouleverse la tarification de la C-Zero

par Damien CHALON

JPEGCitroën revoit sa copie concernant les tarifs de la C-Zero. La citadine 100 % électrique devient plus accessible grâce à une nouvelle formule de location des batteries, à l’image de ce que propose Renault pour sa gamme Z.E. Bonus écologique de 5 000 euros déduit, la C-Zero débute désormais à 16 300 euros en finition Attraction, et grimpe à 18 300 euros en finition Confort. À cela s’ajoute donc la mensualité des batteries, d’un montant minimum de 80 euros dans le cadre d’un bail de 48 mois et 10 000 kilomètres par an. Le maximum est de 140 euros par mois pour une formule de 24 mois et 20 000 kilomètres par an. La location inclut une garantie contre les éventuelles pannes et sur la capacité de charge, une assistance 24h/24, 7j/7 (hors panne d’énergie), ainsi que l’entretien des batteries.
En alternative à sa formule de location, Citroën continue à vendre la C-Zero avec les batteries. Là aussi, les prix ont été revus à la baisse. Ils débutent à 27 500 euros. Pour mémoire, lors de son lancement fin 2010, la C-Zero était proposée à plus de 35 000 euros, hors bonus écologique.

Le département ventes aux entreprises réseaux de VW confié à Gilles Lechevalier 10 février 2012 Insécurité routière : l’IFOP et l’Assurance maladie enquêtent 10 février 2012

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous !

Navigation thèmatique :

Abonnez-vous à notre magazine L’Automobile & L’Entreprise :

» Voir les offres de l'Automobile