Citroën SpaceTourer, un van très complet

Publié le par

La nouvelle proposition dans l’univers du transport de personnes affiche de sérieux arguments. Le programme se compose de plusieurs longueurs, d’un large choix de motorisations, de quantité d’équipements de pointe et de diverses configurations intérieures.

Le SpaceTourer sera dévoilé au prochain Salon de Genève.
Le SpaceTourer sera dévoilé au prochain Salon de Genève.

Avec le SpaceTourer, Citroën monte clairement en gamme sur le segment des vans. Le véhicule est visuellement plaisant avec ses porte-à-faux réduits, son capot court et son ossature cubique. Les designers de la marque aux chevrons se sont judicieusement éloignés de l’univers de la camionnette pour proposer un véhicule susceptible de séduire les particuliers à la recherche d’un produit pratique et spacieux mais néanmoins élégant.

L’un des atouts du SpaceTourer est sa modularité. Il est disponible en trois silhouettes. Le catalogue comprend tout d’abord une version XS affichant une longueur de 4,60 m, un empattement de 2,92 m et un coffre de 1 978 litres. Suit une version M pointée à 4,95 m de long. L’empattement passe ici à 3,27 m et le volume de coffre, à 2 381 litres. On trouve enfin une version XL bénéficiant d’un porte-à-faux arrière allongé. Ce modèle s’étend ainsi sur 5,30 m et dispose d’un coffre de 2 932 litres. Ajoutons que le SpaceTourer peut accueillir jusqu’à 9 personnes.

Des équipements rares sur le segment

JPEG - 900.8 ko
Une lunette ouvrante permet un accès facile au coffre.
Toujours sur le plan pratique, le van est doté de portes latérales coulissantes mains libres et motorisées selon le niveau de finition. Citroën propose également une lunette arrière ouvrante qui permet de charger le coffre sans avoir à ouvrir le hayon. À cela viennent s’ajouter de nombreux rangements à bord.

Le SpaceTourer est ensuite décliné en quatre niveaux de finition. Les propositions Feel et Shine sont destinées à la clientèle particulière, tandis que les offres Business et Business Lounge s’adressent aux professionnels du transport de personnes. Les clients ont quoi qu’il en soit accès à des équipements assez rares sur le segment. Citroën a intégré au catalogue une tablette tactile de 7 pouces, un système de navigation 3D avec le trafic en temps réel, l’affichage tête haute, le Grip Control (motricité renforcée), l’alerte de franchissement de ligne, le détecteur d’angle mort ou encore le régulateur de vitesse adaptatif.

Le tout s’accompagne d’une gamme de moteurs complète. Celle-ci se compose du BlueHDi 95 BVM (144 g/km), du BlueHDi 95 ETG6 (135 g/km), du BlueHDi 115 BVM6 (133 g/km), du BlueHDi 150 BVM6 (139 g/km) et du BlueHDi 180 EAT6 (151 g/km).

Mots clefs associés à cet article : Monospace, Salon de Genève 2016

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER