Citroën C-Aircross Concept : un prélude de SUV compact

Publié le par

Quasi-absent du marché pourtant très porteur des SUV, Citroën prépare son incursion avec ce concept qui préfigure le futur remplaçant du C3 Picasso.

Style baroudeur séduisant pour ce C-Aircross Concept.
Style baroudeur séduisant pour ce C-Aircross Concept.

JPEG - 6.4 Mo
Au centre, l’écran tactile peut être divisé numériquement en 3 parties.
Le salon de Genève approchant, les annonces de concept-cars fleurissent chez les constructeurs. Chez Citroën, c’est le C-Aircross concept qui devrait attirer les projecteurs. Cette première mondiale est doublement importante pour la marque aux chevrons. Le C-Aircross préfigure en effet le remplaçant du C3 Picasso, monospace urbain du constructeur, qui n’avait pas vraiment galvanisé les foules sur un segment déserté. Mais surtout, il s’agit là du premier vrai SUV de Citroën. D’un gabarit très légèrement supérieur au C4 Cactus (le C-Aircross est plus large de 2cm et plus haut d’environ 10cm), le nouveau-venu introduit surtout un style imaginé pour séduire, là où son frère se voulait innovant.

Le plein d’innovations… stylistiques

JPEG - 5.2 Mo
Joli travail des designers sur les feux arrières 3D
Concept-car oblige, le C-Aircross ne sera pourtant pas en reste au niveau des nouvelles technologies. Rétro-vision par caméras, système d’infotainment grand format avec possibilité de diviser l’écran pour afficher deux contenus différents, ou encore de créer des bulles musicales grâce à des haut-parleurs intégrés dans les appuis-tête. Un certain nombre de ces équipements pourront être intégrés au modèle de série, mais vous l’aurez compris, ce concept est surtout un moyen de tester auprès du public le style de ce futur modèle amené à évoluer sur un secteur très concurrentiel.

Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER