ChargeMap, un site web par type recharge européen

Publié le par

ChargeMap, un site web par type recharge européen

ChargeMap dévoile quatre nouveaux sites dédiés aux bornes de recharge rapide en Europe et inaugure sa nouvelle plate-forme technologique.
La voiture électrique est sur la voie de la standardisation mais il faut bien se rendre à l’évidence : différents standards de recharge et types de prise vont cohabiter pour quelques années encore.

Dans sa volonté de simplifier la vie du conducteur de voiture électrique, ChargeMap propose désormais quatre nouveaux sites internet dédiés aux différents standards de recharge rapide en Europe :

- http://chademo-map.com concerne les prises du standard CHAdeMO (Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Citroën, KIA, etc.) ;
- http://combo-map.com : les prises du standard Combo CCS (BMW, Volkswagen, Audi, etc.) ;
- http://superchargers-map.com : les prises Supercharger installées par Tesla Motors ;
- http://quickchargers-map.com : les prises de type 2 acceptant la recharge rapide (Renault Zoe, Tesla) – hors Tesla Supercharger.
Ces sites internet sont optimisés pour le mobile et permettent donc aux conducteurs de trouver simplement une borne de recharge rapide. Ces bornes, qui permettent de charger une voiture électrique en moins d’une heure, sont les plus recherchées sur ChargeMap.

Ces quatre nouveaux sites sont complémentaires du site ChargeMap.com et inaugurent la nouvelle plate-forme technique développée depuis six mois par l’entreprise. ChargeMap commercialise désormais cette nouvelle technologie de cartographie personnalisée aux constructeurs de voitures électriques. Ils peuvent ainsi proposer à leurs clients une carte des points de charge pour leurs véhicules, à leurs couleurs et optimisée pour le web ou le mobile. Cette technologie est également utilisée pour le nouveau site internet de ChargeMap, dont le lancement est prévu pour le deuxième trimestre de l’année.

La communauté ChargeMap (18 000 membres en Europe) remonte chaque mois plus de 3 000 améliorations tandis que l’entreprise effectue également un travail de validation et de mise à jour des bornes. En quatre ans, ce travail minutieux a abouti à la première base de données des infrastructures de recharge en Europe avec 22 000 lieux de recharge composés au total de 60 000 prises. La majeure partie de ces bornes a déjà été visitée au moins une fois par un membre ChargeMap et dispose de photos (22 000 photos).

Mots clefs associés à cet article : BMW, Véhicule électrique

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER