ChargeMap s’apprête à lancer son badge universel de recharge

Publié le par

Bien connue des utilisateurs de véhicules électriques, la société ChargeMap, qui cartographie les infrastructures de recharge, va à présent proposer un badge dont l’objectif est de permettre l’accès au plus grand nombre de bornes.

Ce badge permettra d'utiliser les bornes de réseaux partenaires.
Ce badge permettra d'utiliser les bornes de réseaux partenaires.

Alors que les bornes de recharge fleurissent en France, leur accès reste souvent problématique en raison de la multiplication des opérateurs, chacun proposant son propre badge d’accès. Véritable casse-tête pour les conducteurs de véhicules rechargeables, une telle absence d’harmonisation est un frein de plus au développement de cette mobilité. Face à ce constat, plusieurs initiatives à l’instar de PlugSurfing ont émergé afin de proposer une solution de badge unique multi-opérateurs. C’est sur ce créneau que se lance à présent ChargeMap.

Sans engagement et sans abonnement

Différence notable avec PlugSurfing, ChargeMap fait office de pionnier de l’électrique et bénéficie déjà d’une communauté de 100 000 membres qui utilisent le site ou l’application smartphone éponyme pour localiser des bornes de recharge. Ces utilisateurs pourront commander dans les semaines à venir leur badge d’accès, qui sera sans engagement et sans abonnement (les charges restent payantes selon le tarif en vigueur chez chaque opérateur). Une vingtaine de réseaux seront dans un premier temps accessibles.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge, Véhicule hybride rechargeable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER