ChargeMap lance un badge d’accès commun aux bornes de recharge électrique

Publié le par

Sans abonnement et sans engagement, le ChargeMap Pass permet d’avoir accès à une quinzaine de réseaux. Il est facturé 14,90 euros.

Le ChargeMap Pass est lancé en parallèle de nouvelles applications mobiles.
Le ChargeMap Pass est lancé en parallèle de nouvelles applications mobiles.

Les conducteurs de véhicules électriques le savent bien, la recharge est parfois un vrai casse-tête. Les réseaux de recharge sont nombreux, et chacun propose sa propre carte ou son propre un abonnement. Conscient de cette situation, ChargeMap a décidé de lancer sa solution d’accès et de paiement aux bornes de recharge. Ce ChargeMap Pass fonctionne sans abonnement et sans engagement.

Jusqu’ici, ChargeMap proposait aux conducteurs de véhicules électriques de localiser les bornes de recharge. La société créée en 2011 a donc décidé de sauter le pas en lançant une solution d’accès et de paiement multi-réseaux. Les utilisateurs doivent débourser 14,90 euros pour obtenir leur Pass. Ils sont ensuite débités en fin de mois, en une seule fois, du montant des recharges effectuées. Pour l’instant, ChargeMap collabore avec quinze réseaux de recharge en France, dont Corri-door, qui propose des bornes de recharge rapide. De nouveaux réseaux devraient bientôt rejoindre cette offre.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER