ChargeMap et Gireve unissent leurs forces

Publié le par

La communauté d’utilisateurs de ChargeMap va avoir accès aux informations détenues par Gireve sur la disponibilité des bornes en temps réel et au paiement des recharges.

ChargeMap va se connecter à la plate-forme d’interopérabilité Gireve.
ChargeMap va se connecter à la plate-forme d’interopérabilité Gireve.

ChargeMap complète son service de localisation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Les 75 000 membres de sa communauté vont désormais avoir accès aux informations de disponibilité des bornes en temps réel et au paiement des recharges pour l’ensemble des réseaux qui ont fait le choix de se connecter à Gireve, la structure co-fondée en 2013 par la Caisse des dépôts, la Compagnie nationale du Rhône, EDF, Enedis (ex-ERDF) et Renault. Les deux acteurs ont officialisé leur partenariat lors du Mondial de l’automobile de Paris.

« La connexion à la plate-forme Gireve est une étape incontournable dans la mission que s’est fixée ChargeMap : faciliter la recharge pour les conducteurs de voitures électriques et permettre aux réseaux de recharge de rentabiliser leurs infrastructures en augmentant leur taux d’utilisation » explique Yoann Nussbaumer, le président de ChargeMap.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER