Chamonix-Mont-Blanc choisit la BMW i3 pour renouveler sa flotte

Publié le par

La commune de Chamonix-Mont-Blanc a reçu dix BMW i3 pour renouveler sa flotte communale de véhicules.

Chamonix acquiert dix BMW i3.
Chamonix acquiert dix BMW i3.

BMW i s’est associé à la commune de Chamonix-Mont-Blanc en mettant à disposition dix BMW i3 dans le cadre du renouvellement de sa flotte de véhicules. À travers ce partenariat, la marque électrique montre son engagement dans le développement de la mobilité durable dans la station. L’installation de bornes de recharge électriques supplémentaires complète l’écosystème.

« Ce partenariat concrétise encore un peu plus une démarche active de la collectivité pour agir sur les principaux facteurs de pollution et accompagner notamment le développement d’une mobilité durable et non impactante » commente Éric Fournier, maire de Chamonix-Mont-Blanc. Le but : préserver la qualité de l’air représentant un enjeu majeur pour tous. Cette dernière est devenue la grande priorité des habitants de la station.

D’autres changements concrets ont été réalisés dans la ville, tels que le renouvellement de la flotte de bus par des véhicules hybrides, l’instauration de navettes électriques en centre-ville ou encore la création de nouveaux tronçons de piste cyclable.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge, Électricité

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER