Cetup adopte la nouvelle carte carburant DKV Card Climate

Publié le par

Cetup figure parmi les premières entreprises à utiliser la nouvelle carte carburant de DKV, la Card Climate. Celle-ci permet de compenser jusqu’à 100 % des rejets de CO2 liés à la consommation de carburant d’une flotte.

Cetup utilise la DKV Card Climate pour l'ensemble de sa flotte.
Cetup utilise la DKV Card Climate pour l'ensemble de sa flotte.

Cetup est une entreprise de transport résolument engagée dans une démarche de développement durable, notamment au niveau de sa flotte automobile (150 véhicules). Parmi ses principales initiatives dans ce domaine, on relève la formation de ses conducteurs à l’éco-conduite, la signature de la charte Objectif CO2 coordonnée par l’Ademe et le déploiement de modèles alternatifs, en l’occurrence des Renault Zoe, Kangoo Z.E. et Kangoo ZE-H2 fonctionnant à l’hydrogène, ainsi que des Volkswagen Golf Multifuel E85.

La société grenobloise se distingue à nouveau en ce début d’année en étant l’une des premières clientes de la toute dernière carte carburant proposée par DKV, la Card Climate. Son principe est le suivant : l’entreprise qui l’utilise paye un supplément de 1,5 centime d’euro par litre de carburant acheté afin que des projets de protection climatique gérés par l’ONG européenne myclimate puissent voir le jour. Cette carte permettrait de compenser jusqu’à 100 % des rejets de CO2 d’une flotte d’après DKV.

Cetup a été convaincu par le concept après l’avoir testé pendant six mois sur Paris et sur Grenoble. « Certains du faible surcoût engendré, et convaincus des bienfaits de la DKV Card Climate, nous avons pris la décision d’étendre cette action à l’ensemble de notre flotte », explique Tanguy de la Rochette, le responsable du service flottes de véhicules, en charge du département développement durable.

Mots clefs associés à cet article : Carte carburant, DKV Euro Service

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER