
Fort d’une longue expérience dans l’univers du poids lourd, DKV Euro Service part aujourd’hui à la conquête des flottes de véhicules légers. Le fournisseur de la DKV Card arrive avec des arguments plutôt solides. Il se présente comme le premier réseau alternatif au tout puissant Total avec près de 3 000 stations-service partenaires en France.
Sa carte de paiement permet de régler les achats de carburant dans la plupart des enseignes présentes dans l’Hexagone. « Nous avons des accords avec tous les acteurs du marché, y compris avec la grande distribution. Notre DKV Card est notamment acceptée dans le réseau E.Leclerc ainsi que dans quelques stations pilotes d’autres enseignes du secteur comme Intermarché et Carrefour » explique Guillaume Cunty, le directeur général de DKV Euro Service France. La liste des stations partenaires est consultable sur le site web de DKV.
Un partenariat avec Vinci Autoroutes
L’une des forces de la DKV Card est qu’elle ne se limite pas au paiement du carburant. Ses détenteurs peuvent également régler le lavage de leur voiture, les péages autoroutiers, les tunnels et le stationnement dans 300 parkings en France, notamment chez Vinci Park. DKV vient par ailleurs de conclure un partenariat commercial et technique avec Vinci Autoroutes autour du télébadge Liber-t. Au final, toutes les dépenses réalisées avec la carte et le télébadge font l’objet d’une facturation unique détaillée envoyée tous les quinze jours.
Deux niveaux de carte
DKV propose en parallèle aux gestionnaires de parc un calcul de la consommation et une estimation des kilomètres parcourus en demandant aux utilisateurs de la carte d’indiquer le nombre de kilomètres au compteur de leur voiture à chaque plein. Guillaume Cunty insiste par ailleurs sur le fait que DKV facture en hors taxes.
Au niveau des frais, DKV fonctionne peu ou prou comme la concurrence. La carte est payante (prix non communiqué), et des frais de gestion l’accompagnent. L’offre de DKV se compose de deux cartes. L’une se veut plutôt basique puisqu’elle se limite au paiement des péages et de l’essence, tandis que l’autre donne accès à tous les services.
Cette dernière devrait notamment intégrer la prestation entretien et maintenance en cours de construction. DKV négocie actuellement avec des enseignes spécialisées pour que ses clients puissent y payer avec leur carte mais aussi pour qu’ils aient droit à des tarifs préférentiels. Une prestation assez inédite en France. « Nous souhaitons aller dans des domaines non traités par la concurrence, amener des prestations qui n’existent pas sur le marché », confie en guise de conclusion Guillaume Cunty.