Carglass traite les pare-brise contre la pluie

Publié le par

Les centres Carglass proposent un traitement anti-pluie qui disperse plus rapidement l’eau du pare-brise. Le conducteur gagne ainsi en visibilité et en vitesse de réaction en cas de freinage.

Carglass propose le traitement anti-pluie dans tous ses centres.
Carglass propose le traitement anti-pluie dans tous ses centres.

Carglass œuvre en faveur de la sécurité routière avec le traitement anti-pluie, une nouvelle prestation au catalogue de ses 450 centres en France. Appliqué en dix minutes par un technicien, ce traitement améliore, d’après Carglass, de 30 % la visibilité en cas de pluie en rendant le verre du pare-brise hydrophobe. Cela signifie que les gouttes d’eau se dispersent plus rapidement par l’action de l’air lorsque le véhicule est en mouvement.

Le conducteur gagne ainsi une seconde de réaction en cas de freinage, ce qui représente 27 mètres de freinage de gagnés à une vitesse de 100 km/h. Le spécialiste du vitrage ajoute que le traitement, qui est à renouveler tous les quatre mois, facilite le déglaçage, le déneigement et le nettoyage de traces d’insecte.

« C’est le rôle d’un spécialiste comme Carglass, qui réalise près d’un million d’interventions par an, de proposer des services complémentaires pour améliorer les conditions de conduite des automobilistes. La pose d’un traitement anti-pluie tout comme le diagnostic du filtre d’habitacle s’inscrivent pleinement dans cette démarche » précise Marc Blankiet, le directeur des opérations de Carglass.

Mots clefs associés à cet article : Carglass, Vitrage

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER