CETUP intègre son premier Kangoo hydrogène à Paris

Publié le par

Pour effectuer ses missions de transport de marchandises dans la capitale, CETUP a choisi d’intégrer un Kangoo fonctionnant à l’hydrogène.

Objectif pour 2017 : 100 % de véhicules propres.
Objectif pour 2017 : 100 % de véhicules propres.

Une première pour le transport de marchandises en Ile-de-France. L’entreprise CETUP a annoncé l’intégration de son premier Renault Kangoo ZE-H2 en complément de sa flotte de véhicules électriques et thermiques déjà en service à Paris. La flotte commerciale de l’entreprise possède des Kangoo ZE, des Zoe et des Twizy. « Il y a un an, l’acquisition d’une première Kangoo H2 a permis à CETUP de parcourir 15 000 kilomètres en neuf mois, sans rejets polluants, précise l’entreprise. C’est ce modèle de mobilité durable “ 0 bruit – 0 émission ” que CETUP transpose aujourd’hui à Paris et en région Ile-de-France. »

À travers un partenariat avec la Mairie de Paris, le véhicule à hydrogène aura accès aux infrastructures de recharge de véhicules électriques et hydrogène mis en service dans la capitale. Le Kangoo hydrogène utilisé par CETUP embarque la technologie de pile à combustible développée par Symbio FCell. L’entreprise de transport s’est donné pour objectif avant fin 2017 de disposer d’une flotte constituée à 100 % de véhicules propres sur les flux urbains en Ile-de-France.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Hydrogène

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER