CEO réalise 40 % de son activité avec la réaffectation des véhicules

Publié le par

Avec son service In & Out, la société CEO accompagne les gestionnaires de flotte en pilotant toutes les opérations nécessaires à la récupération et à la réaffectation des véhicules de leurs parcs. Créée en 2008, cette activité représente aujourd’hui 40 % de la totalité de ses missions.

La prise en charge des véhicules en fin de contrat, une spécialité de CEO.
La prise en charge des véhicules en fin de contrat, une spécialité de CEO.

Proche des gestionnaire de flottes, CEO a toujours su leur proposer des services originaux et sur mesure. L’activité CEO In & Out est née de cette proximité.

En 2008, Merrill Lynch, l’un des clients de CEO, cherchait une solution pour remettre en état et réaffecter un cabriolet BMW dont le contrat de location se terminait deux ans plus tard. CEO a pris en charge le véhicule, l’a contrôlé, remis en état et convoyé auprès d’un nouveau collaborateur avec une prise en main personnalisée. Depuis, CEO a développé un véritable savoir-faire dans la réaffectation des véhicules des flottes automobiles et réalise près de 300 missions de ce type par mois. Les experts de CEO récupèrent les véhicules sur l’ensemble du territoire français, les testent en conditions réelles d’utilisation et réalisent 70 contrôles pour vérifier leur sécurité et leur état de fonctionnement.

Lorsqu’une anomalie est identifiée, CEO propose à l’entreprise d’organiser les réparations et les révisions, de changer les pneumatiques et de réparer la carrosserie dans le cadre des accords conclus avec les assureurs, les loueurs et les réseaux automobiles. Le véhicule bénéficie d’un nettoyage approfondi à l’extérieur comme à l’intérieur, la pression des pneumatiques et les niveaux des fluides sont vérifiés et le réservoir de carburant, rempli. Les véhicules sont ensuite livrés à leurs nouveaux conducteurs dans un état irréprochable et ce, dans n’importe quel point du territoire national. CEO va jusqu’à assurer la prise en main en détaillant les spécificités du véhicule.

Un service complet qui représente là une solution idéale pour des gestionnaires de flotte confrontés à des véhicules restitués en cours de contrat de location longue durée. Responsable du véhicule, l’entreprise doit effectivement s’assurer de la sécurité du véhicule avant de le réaffecter. Elle sont ainsi aujourd’hui plus de 35 entreprises à avoir adopté In & Out, et CEO vient de franchir le seuil symbolique des 1 000 missions réalisées par an. Parallèlement à cette activité, CEO assure le contrôle des véhicules en pool et accompagne les entreprises lors des restitutions de fin de contrat auprès des loueurs longue durée. À travers l’ensemble de ces prestations, CEO s’affirme comme un partenaire des entreprises et accompagne les gestionnaires de flotte au quotidien pour les aider à optimiser leurs véhicules, leurs flottes et leur mobilité dans sa globalité.

Mots clefs associés à cet article : Location en longue durée (LLD), Fins de contrats

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER