Bruno Morizur, nouvel homme fort d’Athlon France

Publié le par

Bruno Morizur rejoint Athlon France en qualité de directeur général. Le successeur de Bruno Leray arrive à la tête d’un loueur en longue durée en pleine croissance.

Bruno Morizur, directeur général d'Athlon France.
Bruno Morizur, directeur général d'Athlon France.

Les premiers effets de la récente prise de contrôle d’Athlon International par Daimler Financial Services se font ressentir au sein d’Athlon France. La filiale hexagonale du loueur en longue durée est dirigée depuis le 1er décembre 2016 par Bruno Morizur (ex-Multifleet). Le successeur de Bruno Leray dispose en prime d’une équipe de direction renforcée désignée parmi les cadres d’Athlon et de Daimler Financial Services.

Bruno Morizur prend le contrôle d’une entreprise en pleine croissance. Aujourd’hui cinquième acteur du marché de la location longue durée multimarque en France, Athlon a vu son parc géré progresser de plus de 17 % en 2016. Il s’établit désormais à 24 151 véhicules. À cela s’ajoutent 23 416 véhicules gérés en marque blanche pour le compte de ses partenaires que sont Natixis, le Crédit Agricole et Mercedes-Benz.

50 000 véhicules en LLD dans 5 ans

Le nouveau directeur général a des ambitions élevées puisqu’il annonce un parc de 30 000 véhicules financés fin 2017 et de 50 000 véhicules d’ici à cinq ans. « Ce développement sera soutenu par une présence élargie sur le territoire hexagonal, avec l’ouverture d’agences commerciales dans le sud-ouest et le nord de la France », explique le loueur. Athlon compte à ce jour six sites en France.

Mots clefs associés à cet article : Athlon, LLD

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER