Bouygues Immobilier intègre des BMW i3 en auto-partage

Publié le par

Alphabet est reconduit en tant que prestataire de Bouygues Immobilier.
Alphabet est reconduit en tant que prestataire de Bouygues Immobilier.

L’auto-partage de véhicules électriques, Bouygues Immobilier s’y adonne depuis maintenant quatre ans. La société de promotion immobilière du groupe Bouygues met deux Citroën C-Zero à disposition de ses collaborateurs basés à Issy-les-Moulineaux depuis 2011.

Cette solution d’auto-partage serait régulièrement utilisée par 200 salariés pour leurs déplacements professionnels (entre 8 h 00 et 20 h 00) dans Paris intra-muros, mais également en Ile-de-France, dans des zones mal desservies par les transports en commun.

L’heure est aujourd’hui au renouvellement des deux Citroën. Celles-ci sont remplacées par deux BMW i3 100 % électriques. Ces modèles sont loués auprès d’Alphabet et sont équipés de la technologie AlphaCity, qui permet l’ouverture des portes sur présentation d’un badge. La réservation s’effectue via une interface web aux couleurs de l’entreprise.

Si le taux d’utilisation progresse, le responsable du parc de Bouygues Immobilier, Philippe Castrucci, n’exclut pas de commander d’autres véhicules en 2016.

Mots clefs associés à cet article : Alphabet, Véhicule électrique, Autopartage

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER