Bosch lance COUP, son service de scooter-partage à Paris

Publié le par

Déjà déployé à Berlin, le service COUP permet de louer un scooter électrique sans avoir à se soucier ni de sa charge ni de son stationnement.

Le Gogoro profite de batteries interchangeables.
Le Gogoro profite de batteries interchangeables.

Paris serait-il en passe de devenir la capitale du scooter électrique ? C’est en tout cas bien parti. Après le lancement de CityScoot l’année dernière puis de Mober, c’est au tour de COUP de pointer sa fourche dans la Ville Lumière. Un peu tard peut-être puisque CityScoot occupe déjà bien la place avec ses 1 000 scooters fournis par LeasePlan.

COUP peut néanmoins compter sur deux atouts de taille. Déjà éprouvé à Berlin, le service jouit de la puissance de frappe de Bosch, qui est derrière le challenger. Il peut également miser sur l’enthousiasme lié au scooter qui composera exclusivement sa flotte, le Gogoro. Ce deux-roues taïwanais est souvent décrit comme le Tesla du scooter et ne sera accessible en France qu’au travers du service de location.

COUP sera lancé cet été avec un déploiement de 600 scooters dans Paris. Les clients pourront louer un scooter moyennant 4 euros les trente premières minutes, puis 1 euro les dix minutes, casque inclus.

Mots clefs associés à cet article : Flotte, Électricité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER