Bosch finalise la reprise complète de ZF Lenksysteme

Publié le par

Bosch finalise la reprise complète de ZF Lenksysteme

Le groupe Bosch a finalisé le rachat de la participation de 50 % de ZF Friedrichshafen AG dans ZF Lenksysteme GmbH (ZFLS) après avoir obtenu l’accord des autorités de la concurrence.

Bosch acquiert ainsi la totalité de cette co-entreprise, détenue jusqu’ici à égalité par Bosch et ZF Friedrichshafen AG. ZFLS sera désormais intégré au groupe Bosch en tant que division à part entière et sera également renommé Robert Bosch Automotive Steering GmbH, nouvelle appellation choisie par les collaborateurs lors d’un vote. Employant plus de 13 000 collaborateurs dans huit pays, ZFLS développe, produit et commercialise à travers le monde des systèmes de direction pour véhicules particuliers et utilitaires.

Le groupe a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros. Exploitant 20 sites au total, notamment en Europe, aux États-Unis, en Chine, en Inde, au Brésil et en Malaisie, ZFLS est présent sur les principaux marchés automobiles du monde. En France, le groupe dispose de deux sites : l’un à Marignier (Haute-Savoie), employant 250 collaborateurs et produisant principalement des systèmes de direction assistée électrique, et l’autre à Vendôme (Loir-et-Cher), où travaillent 600 collaborateurs produisant principalement des colonnes de direction.

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER