Bosch avance sur l’intelligence artificielle

Publié le par

À l’occasion du congrès Bosch Connected World, l’équipementier a présenté ses dernières avancées en matière de voiture intelligente et connectée. Une idée du futur proche de l’automobile.

L'intelligence artificielle développée par Bosch vise à rendre les voitures autonomes totalement sûres.
L'intelligence artificielle développée par Bosch vise à rendre les voitures autonomes totalement sûres.

La voiture autonome arrive à grands pas. Bosch en apporte aujourd’hui une preuve supplémentaire en présentant le prototype d’un nouvel ordinateur de bord intégrant une intelligence artificielle. Concrètement, cet ordinateur compile les données obtenues à partir des capteurs de la voiture et les mémorise sur des réseaux neuronaux artificiels. Des experts restent néanmoins sollicités afin de contrôler l’exactitude de ces données.

L’objectif de cette intelligence embarquée est d’absorber et de répertorier toutes les situations de circulation possibles et de permettre ainsi à la voiture autonome de pouvoir réagir de manière adéquate dans toutes les circonstances.

Services connectés

En parallèle de la présentation de cette innovation qui devrait être produite en série au plus tard au début de la prochaine décennie, Bosch présentait un certain nombre de services connectés basés sur la nouvelle plate-forme Bosch Automative Cloud. Parmi ceux-ci, on peut citer l’alerte en cas de véhicule circulant à contre-sens ou l’analyse des places de stationnement libres grâce aux capteurs du véhicule.

Un diagnostic prédictif informant sur l’état d’usure des pièces en fonction des données de roulage pour éviter les pannes devrait également rejoindre ces services connectés que Bosch estime standard pour un avenir proche.

Mots clefs associés à cet article : Véhicules connectés, Véhicules autonomes, Bosch

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER