Bornes de recharge : après le corridor alsacien, le corridor breton

Publié le par

Bornes de recharge : après le corridor alsacien, le corridor breton

On connaissait le corridor alsacien, qui permet de rouler en électrique depuis la France jusqu’en Allemagne, aller/retour. Il y avait aussi l’expérience Cora, qui permet de rouler en électrique en Alsace et dans les Vosges en ne s’éloignant jamais de plus de 60 kilomètres d’une borne de recharge. Voici que désormais nos amis bretons s’y mettent aussi grâce au partenariat conclu entre Nissan et le Syndicat départemental d’énergies du Morbihan (SDEM). C’est ainsi que sept bornes de recharge rapide ont été installées pour créer un véritable corridor énergétique régional.

Nissan est l’un des pionniers et leaders de la mobilité électrique. Avec 100 000 livraisons depuis son lancement, la Nissan Leaf est la voiture 100 % électrique la plus vendue au monde. En parallèle, Nissan joue donc un rôle majeur dans le déploiement du réseau de recharge rapide en France, en Europe et dans le monde. Cette stratégie vise à créer des corridors énergétiques pour relier les grandes agglomérations entre elles. Pas moins de 1 000 bornes de recharge rapide sont implantées en Europe, dont plus de 110 en France. Les bornes mises en place par Nissan permettent notamment de recharger 80 % de la batterie d’une Nissan Leaf en moins de 30 minutes. Fabriquées en France par DBT-CEV, société française partenaire de Nissan, elles répondent aux deux standards CHAdeMO DC (courant continu) et AC (courant alternatif) et sont communicantes.
Nissan s’est engagé à déployer avec le SDEM de nouvelles bornes de recharge rapide sur sept sites stratégiques : Arzal, Baud, Le Faouët, Lorient, Ploërmel, Pontivy et Vannes. Les propriétaires de véhicules 100 % électriques pourront ainsi voyager dans tout le Morbihan l’esprit tranquille grâce à une infrastructure de recharge étendue.

Mots clefs associés à cet article : Nissan

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER