Borel lance les premiers véhicules GPL homologués Euro 6

Publié le par

Spécialiste du GPL en France depuis plusieurs dizaines d’années, malgré les aléas d’une réglementation fluctuante sur le sujet, les Établissements Borel mettent sur le marché des véhicules neufs fonctionnant au GPL comme au gaz naturel (GNV), sous homologation UTAC, pour un grand nombre de modèles.

Les automobilistes qui souhaitent rouler autrement, propre et économique, trouveront chez Borel un large choix de véhicules neufs GPL ou GNV. Borel développe, équipe et homologue ses véhicules en France ; des modèles qui bénéficient d’une garantie équivalente à celle du constructeur (2 ou 3 ans).

Avantage au GPL

Le GPL est un carburant respectueux de la santé et de l’environnement. Il est de surcroît économique et immédiatement disponible. Dans un contexte où les critères économiques guident les choix, le GPL offre une solution pour concilier besoins de mobilité, contraintes budgétaires et impératifs de santé publique. Un véhicule GPL dispose de toutes les conditions nécessaires pour rendre une mobilité durable accessible à tous : le prix d’un véhicule GPL est moins élevé que celui d’un diesel ; un plein de GPL se fait en 2 minutes dans l’une des 1 750 stations-service disponibles sur tout le territoire et permet de rouler avec un prix moyen de 0,80 €/l ; le GPL représente ainsi une énergie alternative plus économique ; il bénéficie d’un réseau de professionnels et désormais d’un accès dans tous les parkings.

Contrairement au gazole, le GPL ne produit pratiquement pas de particules et limite considérablement les émissions de NOx (tous deux responsables de maladies respiratoires). C’est un carburant plus respectueux de l’environnement avec des émissions de CO2 plus faibles que celles des deux carburants les plus utilisés : l’essence et le gazole. À noter également que les véhicules GPL ne sont aujourd’hui pas soumis aux restrictions de la circulation mises en place en cas de pollution dans les grandes agglomérations. Reste juste à avancer du côté de la fiscalité…

Des moteurs garantis 3 ans

Les véhicules neufs ayant leur première immatriculation en GPL (homologation UTAC) bénéficient d’une immatriculation directe en bicarburation EG (carte grise gratuite, demi-tarif selon la région) avec un taux de CO2 diminué.

JPEG - 546.5 ko

Ces homologations permettent aujourd’hui de proposer une gamme complète de véhicules à moins de 90 g/km de CO2 répondant aux préoccupations environnementales dans le cadre du projet de loi sur la transition énergétique comme aux décisions du récent Conseil de Paris pour lutter contre la pollution de l’air dans la Capitale. Ces véhicules en version GPL Borel bénéficient du bonus de 150 euros pouvant être majoré d’une aide de 500 euros (selon conditions d’octroi) dans le cas de la mise en destruction d’un véhicule utilisant le gazole comme carburant principal.

Sont donc désormais concernées les Peugeot 108 GPL (86 à 89 g/km) et 208 (86 à 89 g/km), les Citroën C1 (79 à 89 g/km) et C3 (86 à 89 g/km). À noter également que la gamme Renault arrivera en 2015 et que le réseau Borel (100 installateurs) s’engage sur la maintenance des véhicules équipés « en industrialisant et en structurant la deuxième monte grâce à la formation du réseau national, mais aussi en standardisant les transformations GPL/GNV. Borel propose des garanties moteur jusqu’à 3 ans, offrant ainsi des prestations de qualité et identiques, quel que soit le lieu de montage » explique encore un communiqué.

Pour en savoir plus : www.borel.fr.

Mots clefs associés à cet article : GPL, GNV

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER