Boîte de vitesses automatique à 8 rapports pour le nouveau Daily Hi-Matic

Publié le par

La marque Iveco était présente à Bruxelles en ce mois de janvier 2015 à l’occasion des deux Salons “ European Motor Show ” et “ Truck & Transport ”.
Le nouveau Daily Hi-Matic, équipé d’une boîte de vitesses automatique à huit rapports, y a fait ses débuts.

La fameuse boîte à huit rapports.
La fameuse boîte à huit rapports.

Sept nouveaux Daily ont été présentés, dont le nouveau Daily Hi-Matic, modèle également disponible pour des essais de conduite à l’extérieur, et un nouveau Daily Natural Power alimenté au gaz naturel comprimé (GNC).
Le premier est équipé de la boîte de vitesses automatique à huit rapports, déjà utilisée par les plus grandes marques automobiles mondiales, qui fixe des standards de polyvalence, d’efficacité et d’économie, tout en assurant un meilleur confort de conduite.

Cette nouvelle génération de boîte de vitesses, avec levier multifonctionnel et ergonomique, est conçue pour offrir un plaisir de conduite supérieur et permettre au conducteur de se concentrer pleinement sur sa conduite et sur les conditions de circulation.

Le véhicule se caractérise par une économie de carburant intéressante, grâce au choix possible entre les modes Eco et Power. Avec le mode Eco, les passages de rapport à bas régime sont effectués de manière souple afin d’améliorer le confort tout en réduisant au minimum la consommation de carburant. Avec le mode Power, la sélection des rapports s’effectue plus rapidement et à des régimes plus élevés, favorisant une conduite plus performante. S’adaptant aux tâches quotidiennes grâce à la gestion du passage de vitesse auto-adaptatif, la nouvelle boîte Hi-Matic passe en douceur le rapport adapté en moins de 200 millisecondes. Avec une vaste plage de rapports, le moteur tourne toujours ainsi à sa vitesse optimale.

Protège le moteur et la transmission

Les coûts d’entretien et de réparation sont également réduits de 10 % par rapport à une boîte de vitesses manuelle. Conçue dans une optique de durabilité, la nouvelle solution Hi-Matic protège le moteur et la transmission, et nécessite moins d’entretien. Le véhicule est le meilleur de sa catégorie en termes de performances et offre le choix d’une large gamme de moteurs, deux cylindrées de 2.3 l et 3.0 l, des puissances et couples s’échelonnant respectivement de 106 à 205 ch (sauf sur le 146 ch) et de 270 à 470 Nm, avec un poids total en charge record pouvant atteindre 7,2 t. Le nouveau Daily Hi-Matic possède des capacités de remorquage plus élevées avec une capacité de 3 500 kg et assure un comportement optimal même lors de démarrages en côte grâce au système Hill Holder de série (système anti-recul pour les démarrages en côte). Le Daily Hi-Matic est tout à la fois urbain, régional et national, bref opérationnel quelle que soit la mission.

Mots clefs associés à cet article : Iveco

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER