Bluelib : le groupe Bolloré amorce son réseau de charge à Lille

Publié le par

Reconnu opérateur national de recharge par le Gouvernement depuis 2015, le groupe Bolloré va installer les premières bornes de son réseau national à Lille via sa filiale Bluelib.

La borne Bluelib.
La borne Bluelib.

L’annonce avait fait couler beaucoup d’encre, en décembre 2014, lorsque l’industriel breton avait déposé un dossier auprès de Bercy pour devenir opérateur national de bornes de recharge. Il faut dire qu’en annonçant vouloir installer 16 000 bornes à ses frais sur le territoire, le groupe Bolloré avait envoyé un signal fort qui suscitait autant d’espoirs que d’interrogations sur la rentabilité financière d’une telle opération. Validé par le ministère de l’Économie, ce projet était néanmoins resté mort – pour ces observateurs – jusqu’alors.

C’est donc à Lille que les premières des 16 000 bornes vont sortir de terre. Déployées sous la marque Bluelib, ce sont 167 bornes d’une puissance de charge de 7 kW, munies de deux point de charge, qui vont être installées sans coût pour la collectivité. Elles seront accessibles sans interruption et gérées informatiquement par une solution interne qui permettra notamment aux utilisateurs de réserver un point de charge, à l’instar du service Autolib’ du groupe.

Mots clefs associés à cet article : Électricité, Bluelib

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER