BlaBlaCar étend BlaBlaLines en Ile-de-France

Publié le par

BlaBlaLines, le service de co-voiturage quotidien de BlaBlaCar, est désormais disponible en Ile-de-France. L’application est téléchargeable sur iPhone et Android.

BlaBlaLines est désormais disponible sur iPhone.
BlaBlaLines est désormais disponible sur iPhone.

Après une expérimentation dans les régions de Reims et de Toulouse, BlaBlaCar lance BlaBlaLines, son service de covoiturage domicile-travail, en Ile-de-France. La région est un territoire propice à ces déplacements en commun puisque que 43 % des Franciliens vont travailler en voiture et que le taux d’occupation des véhicules est de 1,05. « Nous nous réjouissons du lancement de BlaBlaLines à Paris et en Ile-de-France. La Mairie de Paris promeut toutes les formes de mobilité alternatives à la possession de la voiture particulière » a réagi la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Avec BlaBlaLines, BlaBlaCars marche sur les plates-bandes de WayzUp, qui s’est posé comme la référence du « court-voiturage ». L’entreprise a donc donné une raison aux Franciliens de la choisir plutôt que sa concurrente : elle offre, en partenariat avec Total, une carte-carburant d’une valeur de 10 euros aux conducteurs lors de leur première utilisation du service. Depuis le mois de mai, BlaBlaLines a été utilisé pour 2 000 trajets entre Reims et Châlons-en-Champagne et 5 000 entre Toulouse et Montauban. Auparavant uniquement disponible sur Android, l’application est désormais téléchargeable sur iPhone.

Mots clefs associés à cet article : Covoiturage, Application

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER