Bilan flottes 2016 : le top 50 des ventes d’utilitaires légers

Publié le par

Renault domine le classement des véhicules utilitaires légers et des véhicules de société les plus vendus en 2016. Le Kangoo est au sommet la hiérarchie, devant la Clio et le Master.

Le Renault Kangoo est arrivé en tête des ventes de véhicules utilitaires légers en entreprises en 2016.
Le Renault Kangoo est arrivé en tête des ventes de véhicules utilitaires légers en entreprises en 2016.

Premier au classement des ventes cumulées, Renault domine sans surprise le top 50 des véhicules utilitaires légers et de société les plus prisés en 2016. La marque au losange place trois véhicules aux trois premières places.

Le Renault Kangoo arrive en tête avec 29 316 exemplaires immatriculés, auxquels viennent s’ajouter les 2 313 exemplaires de la version électrique. Viennent ensuite la Clio en version sociétés avec 27 771 ventes cumulées et le Master. Ce dernier présente la particularité d’être commercialisé par deux marques : Renault et Renault Trucks. Si l’on cumule les deux prestations, le fourgon termine l’année 2016 à 25 179 exemplaires vendus.

Le Citroën Berlingo monte sur le podium si l’on isole le Master vendu par Renault Trucks. La fourgonnette aux chevrons devance un autre produit Renault : le Trafic. Le top 10 est complété par le Peugeot Partner, la Peugeot 208, l’Iveco Daily, le Peugeot Boxer et le Citroën Jumper.

Top 50 des véhicules utilitaires légers et véhicules de société les plus vendus en entreprises en 2016 (hors location en courte durée) :

Mots clefs associés à cet article : Citroen, Iveco, Peugeot, Renault, Renault Trucks, Véhicule utilitaire léger (VUL), Marché Flottes

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER