BestMile se positionne sur la gestion de flottes autonomes

Publié le par

La start-up suisse BestMile vient de lever 2 millions de dollars pour développer sa solution de gestion de flotte de véhicules autonomes à destination des professionnels du transport.

Avec le développement des véhicules autonomes, leur gestion en flotte va vite devenir incontournable.
Avec le développement des véhicules autonomes, leur gestion en flotte va vite devenir incontournable.

Alors que les progrès effectués sur la voiture autonome laissent présager son arrivée massive d’ici à quelques années, certains acteurs préparent déjà des réponses pour optimiser l’usage de ces véhicules. C’est le cas de BestMile, une start-up suisse qui développe spécifiquement une solution de gestion de flotte de véhicules automatisés à destination des entreprises de transport.

L’idée est simple : face à cette révolution des transports, les compagnies de taxis, VTC ou encore les régies de transport public vont devoir intégrer ces innovations tout en garantissant à leurs utilisateurs un haut niveau de service. Cette solution de gestion doit également permettre de minimiser les coûts d’exploitation, notamment en optimisant les trajets des véhicules.

5,5 millions de dollars pour développer sa solution

C’est ce positionnement qui a convaincu Partech Ventures, Serena Capital et Airbus Ventures, les trois investisseurs qui soutiennent BestMile à hauteur de 2 millions de dollars. Au total, grâce à une précédente levée de fonds, la start-up dispose de 5,5 millions de dollars pour développer sa solution.

« La gestion de flotte est essentielle pour optimiser n’importe quel service de mobilité. Nous sommes convaincus par l’approche agnostique de BestMile visant à construire un écosystème compatible avec des véhicules de type et marque différents » résume Matthieu Repellin, Investment Partner d’Airbus Ventures.

Mots clefs associés à cet article : Marché Flottes, Véhicules autonomes

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER