Bertrand Lessard, nouveau directeur général de Ford France

Publié le par

Arrivé à la tête de Ford France en 2013, Paul Flanagan quitte le groupe. Il est remplacé par son directeur des ventes, Bertrand Lessard.

Bertrand Lessard.
Bertrand Lessard.

Directeur des ventes de Ford France depuis le 1er octobre 2014, Bertrand Lessard est aujourd’hui propulsé directeur général de la filiale française du constructeur nord américain à la suite du départ de Paul Flanagan. Ce dernier occupait la fonction de président de l’entité hexagonale depuis 2013. La marque précise qu’elle annoncera la nomination d’un nouveau président ultérieurement.

Après avoir débuté sa carrière automobile en 1976 comme mécanicien, Bertrand Lessard a rejoint Ford en 1985 au département garanties au siège social d’Oakville. Il a ensuite occupé différentes fonctions managériales au Canada, mais aussi aux Émirats arabes unis et au Viêt-nam. De retour au Canada en 1999, Bertrand Lessard a successivement occupé les fonctions de directeur des ventes pour le Québec, de directeur national pour le marketing des pièces et service puis de directeur général pour le Québec et le Labrador.

Mots clefs associés à cet article : Ford

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER