Bemobi se lance dans la gestion de flotte de vélos à assistance électrique

Publié le par

Bemobi, filiale du groupe La Poste, lance trois offres à destination des entreprises et collectivités soucieuses d’encourager le développement du vélo à assistance électrique.

Déjà plébiscités par les postiers, les vélos à assistance électrique peuvent souvent se substituer à la voiture.
Déjà plébiscités par les postiers, les vélos à assistance électrique peuvent souvent se substituer à la voiture.

Avec un parc de 25 000 vélos à assistance électrique (VAE), le groupe La Poste gère probablement le plus grosse flotte de vélos électrifiés de France. C’est sur cette expérience que capitalise Bemobi, sa filiale dédiée à la mobilité durable, pour proposer une offre de gestion de flotte de VAE dédiée aux entreprises et aux collectivités.

Différentes formules sont proposées, allant de la création et gestion d’un service de vélo-partage à la mise à disposition de VAE de fonction, en passant par une offre spécifiquement imaginée pour permettre aux collectivités de proposer à leurs administrés de tester ce mode de transport.

« En lançant une offre centrée sur le vélo à assistance électrique, notre approche s’inscrit dans une démarche de multimodalité. L’objectif n’est pas de remplacer l’ensemble d’une flotte mais bien de compléter les modes existants : VLS, auto-partage, taxis, véhicules d’entreprise. Nous avons la conviction que l’usage du vélo au quotidien pourra être soutenu par les entreprises et collectivités territoriales et devenir une évidence dans les années à venir » précise Frédéric Delaval, le directeur de Bemobi.

Mots clefs associés à cet article : Vélo, Bemobi

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER