Bee-Bee Automotive présente sa XS à Genève

Publié le par

Bee-Bee Automotive arrive par la grande porte du Salon automobile de Genève et révèle sa Be-Bee XS, une petite voiture électrique taillée pour le loisir.

La Bee-Bee XS
La Bee-Bee XS

De fabrication 100 % française, Bee-Bee Automotive lance son modèle : la Bee-Bee XS, un cabriolet de route 100 % électrique pensé pour les vacances et les loisirs, façon e-Méhari. Bee-Bee Automotive est le résultat du rapprochement de deux acteurs du marché automobile : VT2i et Beta Epsilon, qui ont mutualisé leur expérience et savoir-faire. D’un côté VT2I, spécialiste depuis plus de quarante ans en conception et fabrication de pièces automobiles, et de l’autre Beta Epsilon, bureau d’études et concepteur de véhicules de compétition, permettent à Bee-Bee Automotive d’impliquer un écosystème de 40 fournisseurs, dont 80 % sont français et 20 % européens.

Bee-Bee Automotive a fait le choix de maintenir sa production sur le territoire français (à Ramonchamp, dans les Vosges) et pérennise ainsi les savoir-faire industriels locaux en lançant un projet porteur pour l’emploi et respectueux de l’environnement.
« Conscients que tout un chacun attend du véhicule écologique de demain qu’il présente la meilleure réponse écologique globale pour un budget économiquement acceptable, nous avons orienté tous nos efforts sur l’élaboration de véhicules “ outils ” prioritairement dotés d’équipements utiles à leurs fonctions et renoncé à des accessoires coûteux ou énergivores » déclare Bertrand Helme-Guizon, président de Beta Epsilon.

Cabriolet électrique

La Bee-Bee XS est un cabriolet 100 % électrique pensé par et pour les professionnels du tourisme, mais aussi pour les particuliers résidant en région balnéaire ou en villégiature. Sans oublier non plus les sociétés d’auto-partage ou les entreprises sensibles au bilan écologique de leurs flottes automobiles. Ultra légère, avec 660 kg en ordre de marche, la Bee-Bee XS dispose d’un châssis modulable et évolutif 100 % aluminium. C’est une voiture de petite série, intégralement lavable, à faible consommation d’énergie (86 W/km) pour un coût d’exploitation des plus bas.

La Bee-Bee XS en bref :

- 4 places, 4 portes
- 660 kilos en ordre de marche
- Longueur modulable de 330 à 390 cm
- 7,2 kWh ou 9,6 kWh
- Batteries lithium ion E4
- Rechargeable en 4 h 30 sur prise conventionnelle 16 A
- Autonomie de 80 à 120 km selon batteries
- Consommation au km : 86 W
- Vitesse maxi : 90 km/h
- Châssis : 100 % aluminium
- Capacité de franchissement : pentes à 33 %
- Connectivité : GPS intégré, connexion téléphonique mobile, Bluetooth & système ouvert aux spécificités des pays & opérateurs
- Logiciel intégré de suivi et gestion de flotte et maintenance
- Carrosserie ABS lavable à grande eau
- Volume du coffre AV : 34 l
- Volume du coffre AR : 216 l (460 l sièges rabattus)
- Tarif : 21 180 € TTC (bonus déduit)
- Coût énergétique aux 100 km = 1 €.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Salon de Genève 2016, Véhicule de loisirs

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER