Beaux livres de Mai chez ETAI

Publié le par

Alfa Romeo, Giulia GT coupé Bertone

Chargée d’assurer la difficile succession de la mythique Giulietta sprint, l’Alfa Romeo Giulia Gt va être déclinée en de nombreuses versions, décrites avec précision dans cet ouvrage : Giulia sprint Gt et Gt veloce, Gt Junior, 1750 puis 2000 Gt veloce, mais aussi cabriolet Gtc et GtA/GtAm, destinées à la compétition. Ce beau livre sur la Giulia Gt, le seul signé d’un auteur français, comporte plus de 450 illustrations, pour l’essentiel des photos d’époque. Pas moins de 160 documents inédits, notamment une trentaine de dessins réalisés spécialement par l’ancien styliste de Bertone : Piero Stroppa, viennent enrichir cette nouvelle édition. L’ouvrage repose sur de nombreux témoignages d’acteurs de l’époque, notamment celui, inédit, du designer Giorgetto Giugiaro, et permet de découvrir la genèse de l’auto, sa carrière exceptionnelle en compétition, les prototypes de cabriolets deux-places, les campagnes publicitaires qui ont fait date et, enfin, l’histoire de ce modèle à succès sur l’incontournable marché français.
- L’auteur : Julien Lombard est journaliste automobile. Historien de formation, il se passionne pour la période des Trente Glorieuses, avec une prédilection
particulière pour les « belles italiennes ». il collabore régulièrement au magazine Autoretro. Ses deux premiers ouvrages parus chez ETAI et consacrés à la MG b et à l’Alfa Romeo Giulia Gt coupé Bertone ont connu un grand succès et sont aujourd’hui épuisés. il a plus récemment écrit Fiat 124, l’élégante de Turin, également traduit en allemand et salué par tous les passionnés du modèle.
- Nombre de pages : 224,
- Photos : 450 couleurs et N&B,
- Format : 240 x 290 mm,
- Prix public : 44,00 €TTC.

Les Chrysler 160-180, 2 Litres et 1610 de mon père

JPEG - 231.6 ko

Les simca 1600 et 1800 deviennent, quelques jours avant leur révélation, Chrysler 160 et 180, pour incarner les nouveaux porte-étendards du pentastar sur le Vieux Continent. Véritable petite américaine dessinée au Royaume-Uni et motorisée par Simca, les Chrysler de Poissy auront pourtant tout le mal du monde à s’imposer auprès des clients européens. Les services commerciaux les naturalisent encore Simca en 1976, sans pour autant parvenir à redorer leur blason. Malgré l’arrivée d’une 2 litres automatique, et l’enrichissement constant de son équipement, la gamme restera boudée du public et s’éteindra dans l’anonymat après avoir été reléguée dans l’usine espagnole et être devenue Talbot. Dans cet ouvrage, l’auteur réhabilite cette voiture mise trop vite à l’écart et pourtant si attachante. Au travers des centaines de documents d’époque, il vous invite à retracer sa genèse rocambolesque, ses succès espagnols ponctués de carrosseries inédites, son aventure australienne, ses projets avortés et le merveilleux destin de son excellent moteur…
- L’auteur : François Metz, depuis toujours passionné d’automobile est un fervent amateur des productions de la marque Simca. heureux conducteur d’une “fille de Poissy”, il est également l’auteur chez ETAI de Simca 1000, les mille et une vies d’une hirondelle et de Simca-Talbot Horizon de mon père.
- Nombre de pages : 120,
- Photos : 280 couleurs,
- Format : 240 x 215 mm,
- Prix public : 29,90 €TTC.
Pour plus d’ouvrages : www.editions-etai.fr .

Mots clefs associés à cet article : Alfa Romeo, Chrysler

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER